• FAIT DU BIEN A TON CORPS POUR QUE TON ÂME AIT ENVIE D'Y RESTER

La relaxation pour réduire la graisse abdominale! par Michel/Institut Wanxiang

http://www.institut-wanxiang.com/blog-medecine-chinoise.php

Plusieurs études ont démontré que la sécrétion de cortisol (une hormone produite par l’organisme en période de stress) était corrélée avec une augmentation de la graisse du ventre. Il est donc important de lutter contre le stress au quotidien :
•    Réservez-vous du temps pour vous relaxer. Même si cela ne dure qu’un quart d’heure, il est important de couper les ponts avec le travail ou vos soucis en vous accordant un répit. Se relaxer n’est pas lire ou regarder la TV qui sont des activités mentales.

•    Pratiquez chaque jour le Fangsong Gong, un qigong dont le rôle est justement la relaxation.

•   Ne pratiquez aucune activité physique intense (jogging, entraînement sportif, etc.) après 18h00…

•    Prenez soin de votre sommeil. La plupart des gens ont besoin d’au moins sept heures de sommeil chaque nuit pour fonctionner de manière optimale.
•    Éloignez tous les facteurs de stress de votre chambre et n’y travaillez pas : aucune TV, ni tablette, ni même de réveil à affichage lumineux. La chambre à coucher devrait être réservée au sommeil.

雷宓谐 dit Michel

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