• FAIT DU BIEN A TON CORPS POUR QUE TON ÂME AIT ENVIE D'Y RESTER

Bilan Proteomis, du nouveau dans ma pratique

Bonjour à tous, voici de bonne nouvelle pour nous tous.

Le bilan Protéomis

Ce bilan a changé ma pratique, car avec ce bilan on peut presque tout voir, les problèmes que les bilans sanguins de base prescrit par un médecin ne peuvent pas voir car ils ne peuvent pas trouver ce qu’il ne cherchent pas.

Les inflammations d’organes, les maladies auto-immunes, les problèmes hormonaux, les différentes interactions entrent les organes… ce sont les problèmes que l’on peut voir. C’est la différence notable entre un bilan sanguin et le bilan protéomis. Dans un bilan sanguin on voit les problèmes car les organes sont déjà atteint, ou on ne les voit pas car pas encore assez atteint, cependant vous avez toujours mal (mais tout est ok!), le bilan protéomis permet de détecter avant que les problèmes atteignent vos organes. En voici une listes ci-dessous:

Sur le plan du diagnostic, ceci nous offre, entre autres, les avantages suivants:

  • la détection d’un risque individuel d’accident vasculaire (thrombose, infarctus) au lieu d’un pronostic statistique « aveugle » basé sur les valeurs du cholestérol
  • la détection d’une fonction hépatique troublée, même en présence de « valeurs hépatiques » normales
  • la détection d’un intestin troublé; lien entre les fonctions digestive et immunitaire de l’intestin
  • l’examen de l’allergie et la distinction de ses différentes formes, même si, en laboratoire, les valeurs classiques paraissent normales
  • la constatation de régulations hormonales déséquilibrées
  • la détection d’un « terrain de risque » pour la formation de tumeurs
  • la constatation de « tendances au durcissement » (par exemple arthrose, artériosclérose, formation de calculs)
  • le décèlement de la neurasthénie et de la fatigue nerveuse
  • une meilleure compréhension des différents aspects de la faiblesse immunitaire (immunité cellulaire, système nerveux, hormones, mémoire immunitaire)
  • la distinction des différentes formes de rhumatisme

Et c’est là que le bilan intervient, il va me dire si oui ou non, il y a un problème comme je le pense et à quel niveau intervenir.  Les résultats me sont envoyés et ensuite je les analyse avec les médecins, et ils me donnent une liste de ce que je peux donner au patient pour redresser son terrain sur du long termes afin de ne plus le revoir.

Car le but ce n’est pas de vous revoir, le but et d’être en bonne santé.

En générale, il y a comme produit de la gemmothérapie, de l’organothérapie, aromathérapie, de l’homéopathie, des oligo-éléments et micro-nutrition. Et si besoin je demande à votre médecin de vous donner tels ou tels médicament si besoin est.

Bien sûr, c’est souvent que deux ou trois produits que je prends, mais surtout on a un remède fait sur mesure pour le terrain du patient.

Votre maman, papa, belle sœur ou enfant ont la même pathologie, (certes mais pas le même terrain), ils seront traités et conseillés différemment car vous êtes unique.

Cependant, il y a toujours un hic, le tarif est de 130€ non remboursé par la sécurité sociale ou mutuelle, comprenez bien qu’il vaut mieux prévenir que guérir, je vois trop de personnes venir une fois malade et pour remonter un terrain, il faut du temps. Cela permet avec un peu d’assiduité d’éviter l’errance médicale.

Elle se déroule de la manière suivante:

  • Je fais le bilan et mon ordonnance pour la prise de sang.
  • La personne va au laboratoire partenaire faire la prise de sang.
  • Le patient va à la poste et l’envoie en colissimo 10€ pour Bruxelles.
  • Environ 10 jours plus tard, je reçois le compte rendu et vois cela avec les médecins en fonction du terrain de la personne.
  • Ensuite prise de rendez-vous et analyses avec le patient, puis reprise de rendez-vous approximativement 8 mois plus tard pour une autre prise de sang afin de voir les évolutions.
  • Si tout va bien, je revois le patient 1 an plus tard.

Et voilà, je pense que parfois il vaut mieux se priver de cigarette, d’alcool, ou autres addictions qui coûte chère pour faire une analyse qui vous permettra de rester en bonne santé avec un peu d’assiduité sur du long termes, enfin c’est ma vision.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.